Lettre de motivation

Lorsque tu postules pour un emploi, en plus du CV, tu dois rédiger une lettre de motivation reprenant : 

- l'emploi sollicité;  
- la manière dont tu as appris que cet emploi était vacant (annonce, candidature spontanée);  
- la raison pour laquelle tu poses ta candidature, tes motivations;  
- une demande de rendez-vous;  
- et, une formule de politesse..  



Madame, Monsieur,  

Suite à l'annonce parue dans…………………………. du……………..concernant l'emploi vacant de…………………………………………. dans votre entreprise  
ou   
Ayant appris par……………………………. l'existence d'un emploi vacant de…………………………………dans votre entreprise, je me permets de poser ma candidature pour ce poste.  

Vous trouverez, ci-joint, mon curriculum vitae. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement que vous jugeriez utile.  

En espérant que vous voudrez bien prendre ma candidature en considération, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.  
ou
En espérant que vous voudrez bien prendre ma candidature en considération, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération la meilleure.   

Signature ………………………  
Nom ……………………………  
Adresse ………………………..  
Téléphone ……………………..   
GSM…………………………….  
E-mail …………………………..  

Au bas de la lettre, fais référence aux documents joints en annexe (par exemple ton curriculum vitae, une copie de diplôme…) car il s'agit de ta carte de visite pour l'emploi que tu cherches. 

Selon l'impression qu'il en aura, l'employeur fera ou non suite à ta demande.  

Pour télécharger plus de modèles de lettre de motivation : clique ici