CV

Le CV résume en une ou deux pages tes atouts. C'est lui qui te mettra en valeur. Il y a lieu de le concevoir avec originalité pour attirer l'attention du sélectionneur.  

Un CV doit contenir les éléments suivants:
  • Coordonnées personnelles: 
- Nom, prénoms.
- Adresse complète et numéro de téléphone.
- Lieu et date de naissance.
- Etat civil, nationalité.  

  • Études, formations : Les différentes écoles fréquentées, les diplômes ou certificats obtenus (niveaux secondaire et supérieur).  
  • Qualifications particulières (stages, spécialisations, connaissance des langues, de l'informatique…).  
  • Expériences professionnelles antérieures. Différents emplois exercés, dans quelles entreprises et à quelles périodes.   
  • Loisirs et intérêts particuliers : activités sportives, engagements dans la vie associative ; par exemple, n'hésite pas à mentionner ton engagement dans une Organisation de Jeunesse ; c'est souvent apprécié par l'employeur.  
  • Divers. 

NB :
Lors de la rédaction de ton CV, sois attentif à la présentation, au soin, à l'orthographe, à la conformité des informations.
Il est aussi conseillé d'utiliser le téléphone si tu veux une réponse rapide à ta demande d'emploi. C'est également un moyen de décrocher un rendez-vous avec l'employeur.